• Rattrapage photos : session 2

    Petit retour sur le premier week-end (du 15/16 août) que je n'avais pas encore eu l'occasion de raconter.

    J'avais pévu de rencontrer un ami japonais sur le week-end et, comme il fallait s'y attendre, il avait déjà prévu tout un programme. Samedi. Visite de Shibuya , un quartier animé et touristique, point de rencontre des cosplayer (le dimanche uniquement). Dommage, pas le bon jour. On se fait des stickers avec nos têtes et de la déco hand-made dessus. On rencontre des vendeuses un peu fofolles (normales en fait, mais je ne le savais pas encore...) braillant pour attirer le challant dans leur échoppe. On quitte ce quartier braillard pour retrouver la quiétude du parc Yoyogi, abritant une forêt artificielle de 700 000m² implantée autour du sanctuaire Meiji. Je n'ai malheureusement pas su tirer de photos potables de ce lieu... Il vous faudra vous contenter du Torii d'entrée du parc.

    Machine à photos Machine à customiser les photos Stickers customisés 

    Shibuya girl Torii de Meiji-jingū 

    Ellipse temporel. On se retrouve vers 17h30 au centre de Tokyo, géographiquement parlant, pour prendre un bus et "visiter" la ville. Ce n'est pas vraiment mon truc, rester assis pendant 45min, écouter des explications de 3 mots (autant ne pas en avoir) du genre : "À votre gauche, le Palais Impérial. Construit en telle année. Merveilleuse réalisation." ou encore "Nous voici dans la rue la plus chic de la ville. On y trouve de nombreuses marques de luxe." ... Vous l'aurez compris, j'ai vite zappé les "explications" pour me concentrer sur l'environnement et son architecture. En bus et avec un 10-20mm, je n'ai malheureusement (ou pas d'ailleurs) pu pendre que les gros buildings.

    Ginza I Ginza II Ginza III Somewhere in Tokyo I 

    Somewhere in Tokyo II Somewhere in Tokyo III 

    Le seul endroit dont je me rappelle le nom est Ginza, haut lieu du chic et du luxe de Tokyo. On y retrouve notamment un showroom d'Apple (dédicace spéciale à Dede et à Thomeeuusss ^^).


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fay
    Vendredi 28 Août 2009 à 10:38
    J'adore constater le nombre de t? de plus que tu as par rapport ?a japonaise!!! ^^ Le contraste entre le parc gigantesque et les buildings c'est fort. On dirait que tout est gigantesque (sauf les gens lol) dans ce petit pays...
    2
    Jonathan
    Vendredi 28 Août 2009 à 11:46
    Magnifique les photos avec les b?ments surtout celui d'Apple :p
    3
    Damien_68
    Vendredi 28 Août 2009 à 18:11
    On voit tout de suite le fan d'Apple (a)
    4
    Pidjay Profil de Pidjay
    Dimanche 30 Août 2009 à 11:42
    Eh oui... je l'ai prise en pensant ?es messieurs de chez Widda ^^
    5
    Damien_68
    Dimanche 30 Août 2009 à 11:49
    Je ne l'étais pas déjà ? :(
    6
    Pidjay Profil de Pidjay
    Dimanche 30 Août 2009 à 12:18
    Je ne l'étais pas déjà ? :(
    7
    Damien_68
    Dimanche 30 Août 2009 à 18:00
    Je n'?is pas au courant :(
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :